Small Ball Big Kids

Small Ball Big Kids (du football pour les orphelins), c’est un concept simple : donner à des enfants la possibilité d’une activité ludique et constructive.

En complément du programme de scolarisation dispensé par l’association indienne Tomorrow’s Foundation, 2 activités de football structurées et pérennes au sein des l’orphelinats de Bijapur (50 garçons) & Dantewada (90 filles), Chhattisgarh, Inde.

ACoW s’est rendu sur place pendant 5 mois pour élaborer un programme d’entraînement régulier, favorisant épanouissement personnel et jeu collectif. Les Sunday Big Games sont une fête renouvelée pour les enfants. L’année est concrétisée par l’organisation d’un tournoi rassemblant tous les jeunes, véritable mise en application des notions inculquées.

L’entraîneur, en plus d’organiser et de diriger les séances, est présent quotidiennement auprès desenfants. Soutien scolaire, échanges interculturels, rencontres improbables… autant de pas – réciproques – vers un horizon ouvert, inventif et à inventer.


Les programmes Small Ball Big Kids ont besoin de nous pour être continués. 1 400 € / an, soit 10 € / an / enfant, sont nécessaires. On joue ensemble ?

http://www.helloasso.com/associations/a-cup-of-world/collectes/small-ball-big-kids

Les dons peuvent être faits en ligne, ou être envoyés par chèque à l’adresse de l’association, ou par virement (demander RIB).

Les dons sont automatiquement éligibles à la déduction fiscale de 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers.

Tout excédent sera affecté à la pérennisation des activités d’A Cup of World avec Tomorrow’s Foundation.

Des volontaires sont toujours bienvenu(e)s à Bijapur et Dantewada. Un peu de football différent ?

Contactez-nous

Retrouvez le budget prévisionnel dans le dossier de présentation du projet Droit en Inde – du football pour les orphelins (p. 5).

Le rapport financier 2012 est disponible ! Vous pouvez le retrouver ici.

SONY DSC